Divers
Essais de la boucle analogique
La boucle analogique de notre réseau HO a connu aujourd'hui mercredi 2 juillet ses premières circulations.
Après quelques séances acharnées, de câblage et de réglages en tous genres, une CC72000 apportée pour l'occasion par notre trésorier a donc effectué quelques tours de circuit, non sans mal, puisque des éclisses n'ayant pas été soudées se sont montrées quelque peu récalcitrantes... Il nous a donc fallu remédier à quelques micro-coupures.
Une superbe CC72000 en livrée "Isabelle" pour faire les tests de la boucle analogique...
Voila. Comme vous pouvez le constater, nous avançons, doucement mais sûrement, fiers de partager et porter ensemble ce projet... Il ne nous aura fallu que 19 mois entre le début de la reconstruction et les premiers essais de circulation ! Les jours à venir seront employés à améliorer le fonctionnement des deux boucles avant le ballastage des voies.
Journée des Associations à Saint Germain des Fossés
La municipalité de Saint Germain des Fossés avait organisé ce 6 septembre 2014, la journée des associations de la commune à laquelle nous avons bien entendu souhaité participer pour promouvoir notre hobby et être acteurs de l’évènement, bien organisé par la mairie, il faut bien le dire.
Nous avons donc installé notre réseau d'exposition le vendredi soir afin d'être pleinement opérationnels dés la première heure du samedi matin.
Sur lequel notre sponsor était bien visible...
L'ouverture au public n'étant prévue qu'à 10h00, nous étions néanmoins sur place dés l'ouverture de la salle aux exposants afin d'effectuer les derniers essais et éviter ainsi les incidents gênants...
Il semblerait que la journée a été couronnée de succès, le public s'étant déplacé massivement.
En ce qui nous concerne, quelques contacts prometteurs on été pris sur place. Peut-être de futurs adhérents...
Merci à nos membres qui se sont mobilisés pour que notre participation soit un succés.
Premiers tours de roues
C'est arrivé ce samedi 7 Juin 2014, après de nombreuses séances passées pliés en deux sous le réseau à connecter tous les cantons et aiguilles au bus digital, le boucle numérique principale est enfin opérationnelle et fonctionne parfaitement.
Le bal est ouvert avec quelques engins apportés par notre benjamin Kevin, ravi de pouvoir admirer son matériel roulant...
Cabine éclairée, le mécanicien de cette splendide CC72000 Roco consulte certainement sa fiche horaire...
Puis ce sera le tour du Y8000 Roco, récemment digitalisé de notre ami Claude (alias Round up pour les intimes) de faire ses premiers tours de roue.
Deux petites vidéo ont été filmées également, j’étudie la procédure pour les mettre en ligne dès que possible...
Que de trains !
Après une courte réunion pour laquelle la grande majorité des membres s'était déplacée, nous avons entamé une bonne séance d'essais, nécessaires avant de pousser les travaux plus loin. Ces essais prolongés, effectués avec des matériels roulants divers et variés, permettent de mettre en évidences les défauts persistants après de la pose des voies et surtout d'y remédier...
Même si les membres ne s'étaient pas donné le mot, une quantité impressionnante d'engins moteurs et de véhicules en tous genre, n'ayant que l'envie de se dégourdir les essieux, sont rapidement sortis de leurs boites pour quelques tours de circuit...
Et une A1A A1A Roco...
Suivie bientôt d'une seconde sonorisée pour former une UM.
A tout seigneur tout honneur, la rame Téoz de notre cher trésorier tractée par une BB 22200 Roco.
Allemande ou Autrichienne? difficile de le dire...
Néanmoins, une jolie locomotive apportée par notre Président !
Une belle CC 72000 analogie flanquée d'un RocoClean et de quelques Kangourous Roco...
Et pour finir, l'incontournable "Lézard Vert" de Roco en version digitalisée.
Oui, ce fut une après-midi très agréable, où chacun a pu goûter au plaisir de voir enfin rouler ses trains après 19 mois de travaux acharnés pour renouveler le réseau du club. Certes, il reste beaucoup à faire mais cette étape était importante pour tous.
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués sans compter pour obtenir ce résultat. Nous allons maintenant pouvoir poursuivre et mettre en service quelques voies secondaires et leurs aiguilles associées.